Accueil   >  Evènements

Un Jardin pour apprendre et s'émerveiller

Chaque été, de nombreuses activités sont proposées au Jardin botanique alpin Flore-Alpe : Journées "Portes ouvertes", visites guidées, excursions, exposition, ateliers pour adultes et enfants, journée des plantes.

2017 s'annonce riche en évènements : pour marquer son 90e anniversaire, le Jardin alpin fera un retour aux sources en proposant une mini-exposition à caractère botanique. Il participera à la Fête de la nature et à la Journée internationale des musées le 21 mai ainsi qu'à BOTANICA - une initiative des jardins botaniques suisses - du 17 juin au 16 juillet 2017.

THÈME 2017 : LES GENTIANES

Qu'elle soit bleue, jaune ou pourpre, la gentiane est l'une des représentantes les plus fascinantes du monde sauvage. Ses vertus curatives sont connues depuis la nuit des temps. Le Jardin alpin en recense une trentaine d'espèces.

En 2017, le Jardin alpin mettra donc en lumière une vedette enchanteresse, la gentiane. En lieu et place de l'exposition de sculptures, une mini-exposition botanique sur les gentianes (histoire, distribution, utilisations) sera proposée au public. Réalisée avec l'aide du Prof. Kurt Hostettmann, elle sera visible dans l'espace d'accueil du petit chalet. Elle sera complétée par un parcours dans le Jardin alpin à la découverte de ces plantes mythiques.

 

Programme des stages et ateliers sur www.flore-alpe.ch/fr/Evenements/Stages-Ateliers/

Adresses utiles
  Anne-Valérie Liand - Coll. scientifique et administrative 1937  Orsières Contactez-nous! (détails)
  Jardin botanique alpin Flore-Alpe 1937  Orsières Contactez-nous! (détails)
Fichiers
Flyer général du Jardin alpin Flore-Alpe - 2017 (Voir)

Animations et visites guidées



Juin
Expositions
Liens