Après l’Ecole des beaux-arts, à Lausanne, Etienne Krähenbühl met le cap sur Barcelone et Paris. A son retour en Suisse, il s’adonne à la sculpture et s’intéresse aux marques du temps dans la matière.

Le grand tournant coïncide avec sa rencontre avec le Dr Rolf Gotthard, de l’EPFL, spécialiste en alliages particuliers – « à mémoire de formes » - et en métaux super-élastiques. S’ensuit une collaboration qui amène l’artiste, entre science et poésie, délicatesse et monumentalité, gravité et légèreté, à « pousser les limites de la matière pour en faire ressortir les mouvements et les sonorités du plus profond de la terre » (Françoise Jaunin).

Depuis le milieu des années 1970, Etienne Krähenbühl a présenté ses œuvres dans une foule d’expositions personnelles et collectives, en particulier en Suisse, en Espagne, en France, en Italie et aux USA. Parmi les nombreuses distinctions reçues, mentionnons le Prix de la Fondation Edouard Maurice Sandoz qui lui a été attribué en 2009.

Né en 1953 à Vevey, il est actuellement établi sur le site de Leclanché, à Yverdon-les-Bains, l’artiste dispose de vastes espaces qui lui permettent de développer des projets prenant toujours plus de souffle et d’ampleur.
  Contactez-nous!
  Liens